Sélectionner une page

 « L’Amour doit être comme le café. Parfois intense, parfois sucré, parfois seul et parfois accompagné, mais jamais froid ! » 

Côté rencontre

Amour de jeunesse ou rencontre tardive, vous l’avez peut-être croisé sur votre lieu de vacances, et ce fût le gros coup de cœur ?

A moins que quelqu’un qui vous connaît bien vous l’ai présenté alors que vous ne vous y attendiez pas du tout et ça a tout de suite matché ?

Ou alors, un beau jour, vos yeux se sont posés sur lui en flânant dans les magasins et vous avez tout de suite su que c’était lui que vous vouliez ?

Bref vous avez craqué et finalement vous l’avez ramené à la maison.

Depuis, il vous accompagne dans les bons comme dans les mauvais moments et sait vous réconforter. Désormais vous profitez de lui selon vos envies. D’ailleurs, il faut dire qu’il n’attend que ça ! Toujours chaud pour se blottir entre vos mains et être tripoté jusqu’à ce qu’il finisse par se refroidir, n’est-ce pas ?!

Côté look

Là il y a en a pour tout le monde. Certaines craqueront pour un style hyper créatif, genre tout droit sorti de la pub. Un brin d’imagination, quelques mots percutants… what else ?

D’autres kifferont le look kitch. Impossible que leur choix se porte sur autre chose qu’un chaton, une fée et/ou des paillettes.

D’autres encore adorent qu’on les fasse rire. Celles-ci privilégieront l’humour à l’apparence et finiront par se laisser séduire par une phrase tout en finesse (ou pas !).

Et puis il y a cette autre catégorie de femmes (qu’on a du mal à comprendre) qui préfèrent étancher leur soif avec un bon gros beauf à l’humour pas fin… AU SECOOOOOURS !

Perso j’ai besoin qu’il soit classe. Plutôt coloré, sympa, solide, plaisant à regarder, un canon quoi !

Evidemment, même si on a toutes notre chouchou, avouez les filles que ce qui est génial à notre époque, c’est d’avoir le choix. Aujourd’hui, on peut même carrément les collectionner. Merci internet !

Adieu la monogamie monotonie, on s’offre le luxe de changer comme bon nous semble et de le remettre au placard dès qu’on s’en est servi, c’est pas cool ça ? Mesdames, en tant que maîtresse de maison, n’oubliez pas c’est vous qui décidez. Pensez à bien les remettre à leur place, pitié ne les laissez surtout pas devenir trop encombrants !

Côté maniement

Je sais pas vous mais moi ce qui m’intéresse c’est avant tout sa fonction première : m’apporter un café à toute heure de la journée ou une bonne tisane le soir au lit. MAIS j’y tiens, il est pri-mor-dial qu’il soit bien chaud, voir très très HOT !

Par contre il faut se faire une raison : dès qu’ils sont bouillants, ils ont tous un inconvénient de taille (mais c’est une question de physique, faut faire avec) : ils fument comme des pompiers.

C’est souvent à ce moment précis qu’on meurt d’impatience de se jeter dessus pour étancher sa soif, pas vrai ? (et quand en plus on a le droit aux carrés de chocolat, miam miam 🍫!!!). Pourtant mieux vaut se contrôler et y aller en douceur si vous voulez rendre ce moment agréable !

Après, à chacune sa pratique. Il peut bien entendu servir 1, 2, 3 ou X fois par jour. Ou par semaine. Ou par mois. Ou pour les moins accrocs seulement quelque fois par an. Là c’est vous qui voyez !

Mes copines les plus gourmandes, elles, le préfère au goûter : format pratique, rempli de douceurs il est réconfortant mais attention tout de même ça peut faire vite grossir… 🤰

Autre exemple, j’ai une super amie (qui se reconnaîtra sûrement 😉!) qui ne veut surtout pas qu’on l’en débarrasse. Elle préfère le garder sous la main toute la journée des fois que… sauf qu’à la fin, il n’est pas rare de le retrouver, le pauvre, tout seul sur un coin du bar, oublié (et même évincé par un verre de Ti punch !)

Et puis des fois, quand j’ai de la visite, il m’arrive de le prêter. Seulement aux personnes de confiance hein, et bien sûr à petite dose. Quelques copines ont cet honneur + ma sœur + ma mère. Mais c’est tout !

Côté entretien

C’est plutôt fragile ces petits trucs là. Pour les garder longtemps, faut en prendre soin.

Mais c’est bien connu, il y en a qui ont besoin d’être plus astiqués que d’autres ! Pourtant, malgré nos efforts, il y a ceux qui ont tendance à faire des crasses. Vous savez même après plusieurs lavages, ça vous laisse des traces indélébiles et après on ne voit plus que ça. A partir de ce moment, ils donnent beaucoup moins envie. Forcément !

Et puis, il y a aussi les fêlés ou les ébréchés par la vie mais auxquels on tient. Bien sûr, ça déchire toujours le coeur de s’en défaire mais,  les filles, sérieusement, à quoi bon le garder chez vous s’il ne sert plus à rien ? Offrez-lui une seconde chance (qui sait, à nouveau sur le marché, il tombera peut-être sur une preneuse en quête de vieillerie !)

Et enfin il y a l’élu de notre cœur. Celui auquel on est très attaché, si précieux. Alors on y fait bien attention.  Même après un certain temps, c’est celui qu’on adore retrouver chaque jour pour de longs tête-à-tête, que l’on porte à sa bouche avec délicatesse. Tellement de souvenirs avec lui !

Et vous il ressemble à quoi ?

Allez, je ne résiste pas à l’envie de vous dévoiler un peu de mon intimité et de vous présenter le mien (à droite… et depuis j’ai craqué sur un plus jeune, oups ! 😊). L’un offert, l’autre chiné mais ils viennent de la même maison : la marque génialissime minilabo 😍😍😍

mes mugs chouchous @minilabo

Vous l’aurez compris, les MUGS, le thé, le café & moi c’est une grande histoire 😊

Je suis sûre que vous aussi, vous avez votre préféré. Alors racontez-nous votre histoire, à quoi ressemble-t-il ? Vous avez une photo ?

N.B. : Et comme tous les goûts sont dans la nature… petit florilège de mugs trouvés sur internet. Question : si vous ne deviez en choisir qu’un, lequel ça serait ?

 

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram